“Sextape Valbuena” : Benzema déféré devant le juge d’instruction

Karim Benzema vient d’être déféré devant la justice pour être présenté devant un juge d’instruction dans l’enquête sur le chantage présumé à la “sextape” contre le joueur lyonnais Mathieu Valbuena. En garde à vue depuis mercredi matin, l’attaquant merengue avait passé la nuit dans les locaux de la Police Judiciaire de Versailles.

«A l’issue de sa garde à vue, Karim Benzema a été conduit au palais de justice pour être présenté devant un juge d’instruction qui décidera de la suite le concernant dans la procédure» (Parquet de Versailles)

L’international français avait évoqué l’existence de cette vidéo à son coéquipier début octobre, lors d’un rassemblement des Bleus. Un proche de son frère aurait été contacté par les maîtres-chanteurs présumés, dans le but d’utiliser l’attaquant du Real Madrid dans leur entreprise d’extorsion.

L’audition de Benzema devait déterminer si la conversation avec Valbuena relevait du simple conseil ou de l’incitation à payer les maîtres-chanteurs, auquel cas une infraction pourrait être caractérisée. En d’autres termes, le juge décidera de son éventuelle mise en examen pour complicité de tentative d’extorsion ou de son placement sous le statut de témoin assisté. Maître Sylvain Cormier, l’avocat de Karim Benzema, se veut rassurant et a assuré dans la journée que son client n’est en aucun cas lié à cette affaire.

“Il entend mettre un terme au plus tôt à la polémique née de cette affaire dans laquelle il n’a pris aucune part” (Me Cormier, Avocat de Karim Benzema)

Mais selon une source proche du dossier, l’attaquant français a reconnu en garde à vue être intervenu dans ledit chantage, raison pour laquelle le parquet aurait requis sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire (Info BFM TV).

Pour rappel, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps doit annoncer aujourd’hui la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l’Allemagne l’Angleterre. Bien que régulièrement appelé en équipe de France, cette nouvelle affaire extra-sportive pourrait lui être quelque peu préjudiciable à quelques mois de l’Euro.

La Rédaction

Write a Comment

view all comments

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

treize + quinze =