PSG-Real : le fan de C. Ronaldo risque un an de prison

Lors de la rencontre Paris Saint-Germain vs Real Madrid, un supporter du club madrilène a fait irruption sur la pelouse du Parc des Princes afin de serrer dans ses bras son idole Cristiano Ronaldo.

Le service de sécurité du stade est parvenu à appréhender l’individu sans difficulté et l’a remis à la police pour être placé en garde à vue. Le lendemain, jeudi 22 octobre, le supporter a été déféré devant le procureur de la République afin d’être jugé pour son acte.

“Le fait de troubler le déroulement d’une compétition […] est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende » (Article L.332-1)

Selon le Code du sport, son irruption constitue une infraction pénale. En effet, l’article L.332-1 dispose que « le fait de troubler le déroulement d’une compétition ou de porter atteinte à la sécurité des personnes ou des biens, en pénétrant sur l’aire de compétition d’une enceinte sportive, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende ».

Autant dire qu’au regard de cette peine, le supporter aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois avant de lancer ce pari sur les réseaux sociaux.

Pierre Marcadier

Write a Comment

view all comments

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

5 × 1 =