Une procédure disciplinaire a été ouverte contre Everton après les échauffourées face à Lyon

L’UEFA a ouvert vendredi une procédure disciplinaire contre Everton pour « agressions de joueurs par des supporters » à la suite d’échauffourées que certains de ses joueurs ont initié à l’occasion de la 3e journée de Ligue Europa.

A la 64e minute du match, le gardien lyonnais Anthony Lopes chute lourdement dans sa surface de réparation après un impact dans les airs avec Ashley Williams, le capitaine d’Everton. Ce fait de jeu a alors déclenché une mêlée générale qui a duré près de deux minutes.

Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé derrière le but, car beaucoup de joueurs étaient impliqués. Mais je comprends mes joueurs, qui devaient être très frustrés par l’arbitrage. Nabil Fekir a plongé dix fois dans le match sans que l’arbitre n’intervienne”, fustige l’entraîneur des Toffees Ronald Koeman, dans les colonnes du Guardian.

Le principal suspect déjà banni du stade

Une plainte a été déposée à l’encontre de l’un des supporters d’Everton impliqué dans cet affrontement, après avoir été identifié grâce aux images de la télévision.

“Nous avons identifié une personne contre qui une action va maintenant être entreprise” (…) Cela inclura l’interdiction d’assister à toute future rencontre d’Everton et le dépôt d’une plainte à la police” (Communiqué d’Everton)

Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA ouvre une enquête

L’instance dirigeante du football européen a ouvert le lendemain de ces échauffourées une procédure disciplinaire contre Everton pour «agressions de joueurs par des supporters». En effet, même si les faits incriminés ont été commis par les supporters, la responsabilité du club peut être engagée au regard de l’article 8 du Règlement disciplinaire de l’UEFA.

Extrait du Règlement disciplinaire UEFA (Version 2017)

Le dossier sera traité par l’UEFA le 16 novembre prochain.

La Rédaction

Write a Comment

view all comments

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

deux × 2 =