LOSC : L’UNFP et la LFP publient un communiqué suite aux incidents

LOSC : L’UNFP et la LFP publient un communiqué suite aux incidents

©TheLawsp

La LFP et l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) ont publié un communiqué ce dimanche. Ce texte fait suite aux incidents en marge du match opposant le LOSC au Montpellier Hérault Sport Club au stade Pierre-Mauroy. Une centaine d’individus ont pénétré sur la pelouse au coup de sifflet final et ont fait preuve d’actes de violences physique et verbale à l’encontre de plusieurs joueurs.

Au lendemain de ces incidents, la Ligue de Football Professionnel est sorti de son mutisme à travers un court communiqué :

« La LFP condamne fermement les débordements survenus hier soir au stade Pierre Mauroy à l’issue de la rencontre LOSC – Montpellier Hérault SC. Dès jeudi, la commission de discipline de la Ligue instruira le dossier des incidents » 

Pour mémoire, les sanctions disciplinaires pouvant être prononcées à l’égard d’un club sont encadrées par l’article 4.1.1 du Règlement disciplinaire de la Fédération Française de Football :

 

La Rédaction


Règlement disciplinaire FFF (texte intégral)

Write a Comment

view all comments

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

treize + treize =