FIFA : Le TAS maintient la suspension de Michel Platini

Le Tribunal arbitral du sport vient de rendre sa décision : la suspension de Michel Platini de 90 jours de toute activité dans le football est maintenue, suite à l’affaire de la FIFA.

Le TAS a ordonné à la FIFA de ne pas prolonger la suspension (Communiqué du Tribunal arbitral du sport)

En revanche, au sein de son communiqué, le TAS précise qu’il a “partiellement admis la requête déposée par Michel Platini” et “ordonne” à la FIFA que la suspension provisoire de 90 jours ne soit pas prolongée. En effet, selon les arbitres, une “restriction excessive et injustifiée du droit de Michel Platini d’accéder à la justice, lui causerait un dommage irréparable et ferait basculer la pesée des intérêts en sa faveur”.

Une décision lourde de conséquences pour l’ancien international français, qui vient geler son poste de président de l’UEFA et surtout, sa candidature à l’élection à la présidence de la plus haute instance internationale de football. Il ne pourra aussi, assister au tirage au sort de l’Euro 2016 qui se tiendra mardi prochain à Paris.

Le dirigeant français devra se présenter sur le fond, le 5 janvier 2016 devant la chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA, en vue de la décision finale.

Communiqué du TAS

La Rédaction


[poll id=”4″] 

Write a Comment

view all comments

Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *

10 − un =